
La Sélénite: Purification, élévation spirituelle
La Sélénite est une forme cristallisée de gypse. Le nom Sélénite dérive du nom grec "Selênê", qui signifie "lune". Dans la mythologie grecque Séléné est la déesse de la lune souvent représentée comme une divinité lumineuse guidant son char d'argent à travers la nuit. Selon la légende Séléné est tombée amoureuse du berger Endymion, à qui elle offrit un sommeil éternel pour qu'il conserve sa beauté et qu' elle puisse veiller sur lui à jamais. Ce lien mythique fait de la Sélénite une pierre lunaire par excellence, associée à la douceur, à la lumière intérieure et à la pureté spirituelle. Elle évoque les énergies féminines, intuitives et protectrices de la Lune et invite à se connecter à la paix et à la sagesse de la nuit.
Les principaux gisements se trouvent au Maroc, en Grèce, au Mexique (variété spath satinée) , au Canada (variété sélénite dorée), aux États-Unis.
Vertus principales
- Éveille la conscience spirituelle et l'intuition
- Apporte une profonde paix intérieure et sérénité
- Nettoie l'aura et purifie les énergies environnantes
- Aide à entrer en état méditatif et favorise la clarté mentale
- Ouvre la lumière intérieure et facilite les connexions subtiles
- Apaise les tensions nerveuses et les troubles du sommeil
- Favorise la circulation énergétique, le calme
- Bénéfique pour la peau, les cheveux et la fertilité
Correspondance des chakras et des signes astrologiques
Le chakra correspondant le coronal ( connexion spirituelle, sagesse). Les signes associés sont Taureau, Cancer, Poissons, Verseau.
Purification et rechargement
Elle se purifie à la fumée (encens, sauge). Ne jamais mettre la Sélénite au contacte de l'eau, car avec sa composition elle peut être altéré irrémédiablement. Elle se recharge à la lumière lunaire.
Utilisation conseillée
- En baguette ou pierre de soin pour purifier les autres cristaux
- Dans une pièce pour élever le taux vibratoire
Produits associés